Événements

“ENSEMBLE, ÉCOUTONS CHANTER LE MONDE” est la devise initiale du festival Chants d'elles depuis sa création en 2000 par Yves-Marie Denniel.

N’est-elle pas essentielle la voix de(s) l’autre(s) comme une vibration, une résonnance à notre propre voix ? N’est-ce pas essentiel de savoir que nous sommes nombreux.ses avec la même envie, le même besoin de chanter !

Voix de femmes, voix du Monde... Nous on veut danser encore, chante HK, nous on veut chanter encore et encore ! " Corinne Delahais

Chants d'elles est un festival de la chanson de femmes, basé à Rouen et intervenant sur l'ensemble de la Haute-Normandie. Exigeant et populaire, c'est un événement régional s'adressant à tous, une initiative culturelle et citoyenne qui cultive avec conviction sa réelle singularité et donne à entendre des voix de femmes qui s’entremêlent, s'enlacent, parlent au cœur et à l'âme".

Les voix des femmes résonnent chez I.C.Art tous les ans en Novembre. L'association est partenaire du Festival Chants d'elles depuis 2013.

Samedi 27 novembre 2021 accueille pour une soupe chantée

le groupe Fuckin' Babel Love

Retrouvez l'album photo de cette soirée immortalisée par le photographe Pierre Olingue en suivant le lien ici

et les photographies des années précédentes prises sur le vif par Carole Coeugnet et Matthieu Olingue, photographes du Festival dans la rubrique Archives du Festival.

Petite rétrospective en photographies par Laurence Prey (I.C.Art)

Claire Jau, 2013

Juliette Kapla, 2017

Laurence Fosse, 2014

Claire Jau, 2018

Orange diatonique, 2016

Cello woman, 2019

Une soupe chantée ? appellation donnée par Henry Dubos. Une soupe de légumes de saison cultivés dans les jardins chez I.C.Art est servie.

Elle est accompagnée de tartines de pain et d'une assiette de différents fromages bios produits dans le Pays de Bray : Neufchâtel (ferme de Hyaumet) ; Tome et Meule de Bray (ferme de la Quesne).

Une fois que tout le monde a soupé, place aux chansons d'une femme.....

Depuis 2020, I.C.Art accueille Le Gueuloir du Festival Terre de paroles, initié par le Département de la Seine Maritime et soutenu par Le Safran collectif.

Dominique Bonafini, comédien chanteur lit, chante, interprète des textes et embarque avec lui son public au gré de différents auteurs.